Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

8 Octobre à vous la parole .

Aller en bas

8 Octobre à vous la parole .

Message par Ben_ le Dim 8 Oct - 20:25

Allez à vous les amis pour le debrief de cette journée , les points positifs et négatifs !

Merci aux 70 joueurs présents , aux nouveaux et aux anciens pour leur fidélité .

Ben et Hervé
avatar
Ben_

Messages : 600
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.airsoft-atlantic.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Profil Supprimé le Lun 9 Oct - 9:51

L'une des PAF les plus chères de Gironde pour l'une des qualités de jeu les plus pauvres de Gironde...
-Terrain de moins en moins entretenu et deviens vraiment très dangereux (plancher qui s'affaisse en safezone; ponts glissants et délabrés; structures hautes sur lesquelles il vaut mieux éviter de monter pour ne pas passer à travers...)
-Respect des consignes de sécurité en safezone jamais respectées et non sanctionnées...
-Equilibrage des équipes jamais effectué; on se cointente de compter vaguement un nombre de joueurs à peu près égal dans chaque team et ca finit en Nouveaux joueurs vs Spawnkillers/Highlanders ... Resultat au bout de 20min de jeu 20 personnes au  spawn se demandant si ils vont rester toute la journée ou partir à la pause...
-Présence d'un enfant en bas âge sur le terrain qui ne joue pas mais n'a pas de gilet fluo ...
-Pas de plan du terrain pour des scenariis style "Recherche d'objectifs" sachant que le terrain accueil à chaque partie bien 20 à 30% de nouveaux joueurs ne connaissant pas le terrain... Ils se retrouvent livrés à eux même errants sans savoir que faire.

Points positifs: Fournis les brassards pour les équipes !

En bref terrain où aller si vraiment vous avez pas votre dose et qu'aucune partie n'est proposée ailleurs Smile

Profil Supprimé

Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Ben_ le Lun 9 Oct - 11:07

Bonjour iaco et merci d'avoir pris le temps de faire un debrief de ta journée et depuis 2 ans que tu joues sur le terrain.

-Concernant la paf à 10 eur: le terrain n'est pas géré par une assos mais par un professionnel ce qui veut dire loyer à payer, assurance, charges, employé ect....l'investissement réalisé sur le terrain s'élève à plusieurs milliers d'euros ( constructions, filets, safe zone, rechargement hpa ect ....) Donc 10 eur ( meme pas le prix d'une place de ciné) ne me semble pas excessif. Sur la journée d'hier , nous avons offert plus de 400 euros de lots.

-Le terrain qui vieillit: oui c'est vrai, un employé assure l'entretien des obstacles , mais le domaine est si grand que les moyens sont limités. Nous avions je crois une équipe résidente et je me souviens encore t'entendre dire "y'a pas de problème pour aider au terrain" donc tu es toujours le bienvenu pour aider.

-La safe zone: chaque joueur qui rentre avec le chargeur engagé est aussi tôt repris et invité à sortir du terrain. Maintenant effectivement je ne vois peut être pas tout, est c'est à vous les joueurs habitués de reprendre la personne si besoin. Sanction ? Je fais quoi ? J'exclue la personne du terrain pour la journée ? Je lui mets un pv ? Je lui fais faire des pompes ? Proposes moi des idées de sanctions ...

-équilibrage des équipes : je sais au départ combien de joueurs sont présents grâce aux fiches que vous remplissez. Sur la journée d'hier vous étiez deux groupes d'anciens joueurs , vous et la B23, je vous ai donc séparé. Quand aux autres joueurs je ne connais pas individuellement le niveau de jeu. À ma connaissance aucun terrain ne trie ses joueurs selon le niveau.

-enfant sur le terrain : port de lunettes permanent , parfois le kway jaune du magasin qu'il enlevait très souvent c'est vrai. Il tenait à vous prendre en photo .

-pas de plan du terrain:  c'est vrai c'est à faire, on a tenté par vue aérienne mais trop compliqué avec les arbres . Je reste ouvert à toutes les questions des joueurs, et je pense que les scénarios ne nécessitent pas une connaissance accrue du terrain. Départ au château fort à l'extrémité du terrain, et trouver l'obstacle
Sur lequel il y a un panneau " banque centrale". Une fois de plus c'est peut être aux plus habitués de guider les nouveaux, et non pas aux orgas en gilet jaune de suivre le joueur pour le guider.

Tu as passé une mauvais journée et j'en suis désolé. Cela a commencé par la casse du bouclier d'un joueur, dans lequel tu as foncé, et fait tomber au sol avec son boUclier. Au dire des joueurs présents , le choc était violent. Accident ? Peut-être , mais aucune excuse de ta part, et un "dégage avec ton boUclier" peut être sous le coup de ??? Avais tu un' différent prealable avec le joueur concerné ?

Suite de la partie, j'entends de longues rafales sur la miniville, je vais voir ce qu'il se passe, un joueur que tu connais me dit "c'est iaco mais je crois qu'il n'avait pas de chargeur je ne suis pas sur.

Sur l'action avant ta sortie du terrain, tu as deux joueurs sur toi, un te sort et visiblement tu avais sorti son copain avant je te demande de compter 30 sur place, et tu commences déjà à partir. Tu me reproches
d'avoir mal jugé, c'est peut être vrai, tu as peut être raison. On en parle apres, je suis toujours ouvert à parler. Tu m'envoies un message sur lequel je ne peux même pas répondre. N'importe quel sport tu as un arbitre ou un orga, tu suis ce qu'il te dit et on voit apres à la coupure.

Merci de nouveau pour ton debrief, je reste disponible par tel ou autre si tu as besoin
avatar
Ben_

Messages : 600
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.airsoft-atlantic.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Profil Supprimé le Lun 9 Oct - 14:29

Ben_ a écrit:Bonjour iaco et merci d'avoir pris le temps de faire un debrief de ta journée et depuis 2 ans que tu joues sur le terrain.

-Concernant la paf à 10 eur: le terrain n'est pas géré par une assos mais par un professionnel ce qui veut dire loyer à payer, assurance, charges, employé ect....l'investissement réalisé sur le terrain s'élève à plusieurs milliers d'euros ( constructions, filets, safe zone, rechargement hpa ect ....) Donc 10 eur ( meme pas le prix d'une place de ciné) ne me semble pas excessif. Sur la journée d'hier , nous avons offert plus de 400 euros de lots.

Que ce soit asso ou pro ils ont tous quelquechose à payer j'en conviens...mis depuis la hausse du prix il n'y a pas eu de travaux de rénovations effectués ...ou alors rien de significativement visible.
10e la place de ciné...forcement si tu vas au ciné porno ca coute cher !
Oui les lots c'est bien c'est vrai que j'ai pas pensé à les mentionner (mea culpa)

Ben_ a écrit:-Le terrain qui vieillit: oui c'est vrai, un employé assure l'entretien des obstacles , mais le domaine est si grand que les moyens sont limités. Nous avions je crois une équipe résidente et je me souviens encore t'entendre dire "y'a pas de problème pour aider au terrain" donc tu es toujours le bienvenu pour aider.

L'equipe résidente a tellement été evincée et degoutée qu'il n'y a tout simplement plus d'equipe résidente! Oui on a proposé notre aide et on a jamais été invités pour les travaux; Lolo avait proposait une belle quantité de palettes pour restaurer les structures; moi de même et j'ai même proposé de vous refaire le forum pour qu'il ressemble à un forum d'airsoft et non un site lambda fait par un élève de 6eme... Tout ca on a jamais eu de suites ou de réponses donc bon...

Ben_ a écrit:-La safe zone: chaque joueur qui rentre avec le chargeur engagé est aussi tôt repris et invité à sortir du terrain. Maintenant effectivement je ne vois peut être pas tout, est c'est à vous les joueurs habitués de reprendre la personne si besoin. Sanction ? Je fais quoi ? J'exclue la personne du terrain pour la journée ? Je lui mets un pv ? Je lui fais faire des pompes ? Proposes moi des idées de sanctions ...

Bah bien sur virer ! Ca se fait sur d'autres terrains et je vous ai deja vu virer des gens pour moins que ca...(cf le petit vieux avec sa batteuse...)

Ben_ a écrit:-équilibrage des équipes : je sais au départ combien de joueurs sont présents grâce aux fiches que vous remplissez. Sur la journée d'hier vous étiez deux groupes d'anciens joueurs , vous et la B23, je vous ai donc séparé. Quand aux autres joueurs je ne connais pas individuellement le niveau de jeu. À ma connaissance aucun terrain ne trie ses joueurs selon le niveau.

Je te parle pas de niveaux de joueurs mais de NOUVEAUX joueurs et ca tu sais bien que tu as mis toutes les nouvelles têtes dans la même équipe...

Ben_ a écrit:-enfant sur le terrain : port de lunettes permanent , parfois le kway jaune du magasin qu'il enlevait très souvent c'est vrai. Il tenait à vous prendre en photo .

Oui heureusement qu'il avait les lunettes... Mais se balader en pleine partie sans signes visibles c'est de l'inconscience...Entre nous je préfère me passer de photos que de voir un gosse à l'hosto parce qu'il a pris un coup... D'autant que les mecs se paluchent deja assez chez eux en camo pas la peine d'en remettre une couche Smile

Ben_ a écrit:-pas de plan du terrain:  c'est vrai c'est à faire, on a tenté par vue aérienne mais trop compliqué avec les arbres . Je reste ouvert à toutes les questions des joueurs, et je pense que les scénarios ne nécessitent pas une connaissance accrue du terrain. Départ au château fort à l'extrémité du terrain, et trouver l'obstacle
Sur lequel il y a un panneau " banque centrale". Une fois de plus c'est peut être aux plus habitués de guider les nouveaux, et non pas aux orgas en gilet jaune de suivre le joueur pour le guider.

Un dessin à main levé sur une feuille A3 à l'entrée de la safezone c'est pas compliqué à faire quand même...Habituellement je guide un peu tout le monde à chaque partie mais là j'etais boiteux donc je me suis pas bcp deplacé ...Puis de toute facon au bout de 20minutes c'etait spawnkill pendant 30min donc de la matinée les gens ont pas du voir grand chose à part le spawn et Miniville Smile


Ben_ a écrit:Tu as passé une mauvais journée et j'en suis désolé. Cela a commencé par la casse du bouclier d'un joueur, dans lequel tu as foncé, et fait tomber au sol avec son boUclier. Au dire des joueurs présents , le choc était violent. Accident ? Peut-être , mais aucune excuse de ta part, et un "dégage avec ton boUclier" peut être sous le coup de ??? Avais tu un' différent prealable avec le joueur concerné ?

Suite de la partie, j'entends de longues rafales sur la miniville, je vais voir ce qu'il se passe, un joueur que tu connais me dit "c'est iaco mais je crois qu'il n'avait pas de chargeur je ne suis pas sur.

Sur l'action avant ta sortie du terrain, tu as deux joueurs sur toi, un te sort et visiblement tu avais sorti son copain avant je te demande de compter 30 sur place, et tu commences déjà à partir. Tu me reproches
d'avoir mal jugé, c'est peut être vrai, tu as peut être raison. On en parle apres, je suis toujours ouvert à parler. Tu m'envoies un message sur lequel je ne peux même pas répondre. N'importe quel sport tu as un arbitre ou un orga, tu suis ce qu'il te dit et on voit apres à la coupure.

Pas plus mauvaise que d'habitude c'est juste que comme c'etait ma dernière chez vous j'en profitais pour vous donner mon avis sur tout ce qui est à rectifier.
Pour l'incident du shield comme j'ai dis sur le coup je me suis assuré que Axel avait rien j'ai pas vraiment percuté que le bouclier etait cassé et quand bien même j'allais pas arreter la partie (environ 20 personnes dans les alentours à ce moment là) pour un problème matériel ca peut attendre la pause. Je chippote pas autant quand des mecs me mettent un HS à m'en faire saigner le nez; l'oreille ou que sais je encore et j'ai jamais d'excuses ni sur le moment ni à la pause et pourtant une visite médicale chez le specialiste coute bien plus cher qu'un bouclier en jouet...

Oui j'ai eu un soucis avec la Aug elle tirait rien en semi j'ai testé l'auto sans chargeur effectivement pour voir si y'avait bourrage.

Pas de problème particulier jusque là avec Axel bien au contraire c'est parce que c'etait lui que je connaissais que je me suis permis de faire cette attaque "suicide" qui aurait été mal pris par qq'un d'autre certainement...
Sur la sortie le truc c'est que j'avais zappé que j'avais le sac sur le dos (la preuve tu me la rappelé en me suivant en safe) et comme j'avais plus rien en poche je voulais aller signaler au highlander qu'il fallait se declarer puis aller à la safe chercher mon pa et rentrer au spawn ce qui equivalait au 30sec largement

Voilà je pense avoir eclairci chaque point je compte sur toi pour faire les ameliorations qui s'imposent rapidement sinon les blessés et les mecontentements vont aller en s'accumulant...


Dernière édition par iaco le Lun 9 Oct - 14:31, édité 1 fois (Raison : i)

Profil Supprimé

Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par redozok le Lun 9 Oct - 19:11

Bonjour,
Étant présent pour cette journée je me permet d’eclaircir Quelques point.
J’etais avec la B23 donc contre « iaco » et présent lors du «Spawn kill» et du cassage de bouclier voir même contact physique envers un autre joueur.

Concernant le Spawn kill nous avions pour mission de tenir mini ville afin de transférer les lingots à notre banque, nous étions 5 PAX avec un medic. J’ai entendu certain joueur criée parceque il n’arrive à reprendre position, nous étions 5, il suffisait juste de s’organiser et de nous toucher pour nous viré de cette zone ^^
Nous étions juste stratégiquement placé, c’etait A vous de dégager la situation et de rusher efficacement.

Ensuite concernant le bouclier, Axel était placé devant la porte AEP visant l’entré, quand tu t’es exposé face à lui pour lui rentré violament dedans il t’as envoyé 2-3 billes d’AEP (160 FPS) que tu n’as pas sentie, il te le dit mais tu t’en foutais un peu ^^^ une fois le contact physique effectué Axel est tombé en arrière, le bouclier qu’il lui a etait prêté c’est retrouver fissurée, tu parles de jouet matériel donc que l’on s’en fou, si on brûle ta maison (Gros exemple) on peut dire que l’on s’en fou du matériel ?!
Les jouets, ou matériel on une certaine valeur !
Tu as effectuer une action interdite sur le terrain et mal grès certaines réflexions tu as clairement dit que tu t’en ballec du bouclier...

Si je ne me trompe pas tu avais un sac bleu à certain moment ? Si c’est le cas je t’assure que tu ne sentait pas mes billes aussi


Dernière édition par redozok le Lun 9 Oct - 23:57, édité 1 fois
avatar
redozok

Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : cadaujac

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtlQztMoXqdGvQS_uIAT_xQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Ced le Lun 9 Oct - 19:55

Très bonne partie me concernant, hormis comme toujours dans ce sport un déséquilibre entre les deux équipes pour lequel le terrain n'est pas responsable. Peux-être prévoir de mélanger une nouvelle fois le midi ?

Ce que j'adore sur ce terrain et que je n'ai encore jamais trouvé ailleurs c'est la grande partie du matin qui permet de prendre le temps de construire une stratégie et de prendre connaissance du jeu.

Merci pour l'organisation et le fair-play de 99% des joueurs Smile

Ced

Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Profil Supprimé le Lun 9 Oct - 23:33

@redzock Je passe sur les menaces à peine voilées ...Sur internet et à mon égard...doublement pas intelligent...Enfin bref ca a bien fait sourire le poil qui restait sur mon orteil gauche ! Grace à toi j'ai remarqué que j'ai oublié de le retirer!
Celà dit oui le matériel chez moi je m'en bat royalement les couilles comparé à une vie c'est rien ! Mais on a pas eu le même passé je pense ..dis toi que quand t'apprenais à lire je sauvais dejà des vies moi ... :/ ) Regarde Axel est venu chez moi 2 3 fois et a bien pété pour nettement plus qu'un jouet en valeur et j'ai jamais rien dit !

J'ai jamais dis que je m'en foutais du matériel j'ai juste dis que contrairement à une blessure ca pouvait largement attendre la pause et pas me faire perdre la matinée à chercher le propriétaire du shield pour aller m'excuser et de toute façon billes reçues ou pas je suis dans l'élan de la course ma grenade sur le ventre... en situation réelle je tombe quand même sur le shield et tout le monde crève quand même Smile

Pour la reprise du village c'est pas évident de récuperer quoi que ce soit vu que les mecs au spawn se faisaient tirer dessus avant même d'avoir reprit le jeu...
De plus votre médic devait avoir de sacrés doses d'adrénaline car j'ai souvent entendu des retours en jeu sur des mecs qui se faisaient soigner après avoir dépassé la 20aine au comptage ..dont notre fameux Axel qui en était à 23 (et encore c'est là ou il a reprit vu qu'il papotait en etant mort ! alors qu'il a bien du passer les 40 secondes...et oui j'etais allongé à 1m de vous les gars j'ai tout entendu... t'imagines un peu que sans cette triche y'aurait jamais eu d'incident bouclier!!!)


Dernière édition par iaco le Mar 10 Oct - 0:52, édité 5 fois

Profil Supprimé

Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Ben_ le Lun 9 Oct - 23:44

Sur la règle du médic, tant que le medic arrive avant que le joueur ait fini de compter jusqu'à 30, il peut toujours le soigner. Il appose ses mains 10 secondes et le joueur annonce "retour en jeu"

Sinon autant compter que jusqu'à 20 au final, si le joueur doit être soigné avant les 30 secondes.

Je pensais que c'était clair dans l'esprit de tout le monde Smile je remettrai une couche sur la prochaine.
avatar
Ben_

Messages : 600
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.airsoft-atlantic.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Tenroh le Lun 9 Oct - 23:50

Alors par quoi commencer...

Tout d'abord merci encore à Ben et Hervé pour l'organisation de cette journée, c'est ma seule sortie airsoft mensuelle depuis plus d'un an et demi (même si j'ai loupé quelques sessions) et je prend du plaisir à venir à chaque fois quelque soit l'équipe dans laquelle je me trouve.
Pour ce qui est des incidents, je ne comprend pas comment on peut arriver à des gestes (ou paroles) de la sorte dans un sport (car c'est le cas de plus en plus dans pleins de sports). On est tous là pour partager une passion avec chacun nos moyens, le tout est de se réunir et passer une bonne journée.
J'en ai "vu" qu'un étant donné que j'étais en backup des B23 dans la mini ville avec un des leur qui s'est d'ailleurs fait sortir peu de temps avant le "drame". J'étais à l'entrée de la mini ville côté pont et j'ai entendu le choc depuis ma "maison" donc ça devait pas être une attaque en douceur puis vu axel dégouté passer, je me suis demandé comment on pouvait foncer dans un bouclier tout en sachant, même dans le cas ou le bouclier ne casse pas, que soit je fonce et m'explose dessus, soit je déséquilibre l'autre au risque de lui finir dessus... à la base c'est pas des billes qu'on doit envoyer plutôt que son corps?
Tout problème, quel qu'il soit ne peut se résoudre qu'en discutant. Exemple du "spawnkill". Si ça récidive et si vraiment le contournement est impossible, appel orga et je demande à faire reculer l'adversaire . J'ai eu ce cas le mois dernier, j'ai été voir directement l'adversaire et ils ont compris puis ont reculés pour permettre au jeu de bien se dérouler.
Après je donne un avis mais je ne juge en rien les personnes car tout simplement je ne connais pas assez tout le monde pour me le permettre.
Le déséquilibre existe toujours malgré le fait que les orga répartissent les team, je pense qu'il n'existe pas de recettes miracle pour bien équilibrer. Ou alors, j'écris après avoir réfléchi à une idée.... répartir les team en premier, puis répartir tous les nouveaux équitablement et ensuite laisser les habitués sans team se répartir d'eux même peut-être, mais pour cela il faudrait que tout le monde arrive à l'heure, mais aussi suive bien le briefing pour éviter de répéter continuellement certaines choses et ensuite les orgas auraient du temps pour tester des propositions de répartitions.
Aller on se retrouve tous le mois prochain pour avancer ensemble sur un terrain que l'on aime retrouver Very Happy Laughing
avatar
Tenroh

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Profil Supprimé le Mar 10 Oct - 0:11

Ha bah non tu vois Ben c'etait pas clair d'autant que c'est pas pareil chez tout le monde ! Personnellement à chaque fois quie je dépasse les 20 je renvois le toubib et oui je reste jusque 30 si jamais quelqu'un doit venir chercher un objectif sur moi par exemple donc non pas retour à 20sec Smile Enfin cà n'empêche pas qu'il a reprit le comptage ou çà le chantait  Smile

@ redtozok (j'oubliais)Essayer de me faire passer pour un highlander alors que j'ai du être out  à moi tout seul plus de fois que toute mon équipe réunie c'est d'un futé ! Mec t'aurais un peu plus levé le nez de ta réplique tu constaterai que je suis à 90% du temps complètement exposé au milieu du terrain et très rarement collé à un obstacle à part pour communiquer ... D'ailleurs au passage j'ai pris 4 out dans la tête par le super commando spawnkillers en me baladant et j'ai jamais eu d'excuses ...j'aurais peut être dû faire un caca nerveux aussi Smile

@tenroh je suis totalement d'accord avec toi les insultes (notament sur la famille...pour citer une célèbre philosophe française: Non mais allo ! quoi? t'as plus dix ans) et la tentative de violence pour un truc aussi futile j'ai trouvé ça excessif et déplacé d'autant que Axel si tu passes par là je me suis permis de faire le "kamikaze" sur toi parce que je te connais justement ..je l'ai dejà précisé je crois plus haut et jamais j'aurai pensé que tu le prendrais si mal ... Je t'ai vu te faire défoncer la gueule à bout portant (à en saigner parfois) par des mecs bien moins cools que moi par le passé et garder ton calme pour autant..Enfin bref c'est dommage d'en être arrivé là mais le mal est fait est il s'est dejà bien répandu ...

Profil Supprimé

Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par redozok le Mar 10 Oct - 0:58

@iaco c’etait Une question pour le sac vert ^^^ Enfin bref je verrais bien au montage Wink
Si c’est moi le « commando spawnkillers » tu aurais dû faire ton «caca nerveux» Wink
avatar
redozok

Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : cadaujac

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtlQztMoXqdGvQS_uIAT_xQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Profil Supprimé le Mar 10 Oct - 1:23

Arrête de le faire changer de couleur à chaque post ce sac ...Rappelle toi la crédibilité du témoignage bon sang !!! Je sais que t'es de la génération Dora l'exploratrice mais quand même il etait pas magique ce sac (bien que je l'ai complètement zappé pour la part!)
Et non justement je n'aurais pas dû avoir à le faire si on écoute les Adorateurs du Fairoplay (quand çà vous arrange en fait hein Wink ) C'etait à toi de stopper le jeu et venir me faire un bisous magique quand j'ai précisé merci pour le HS ! Ah là là les règles c'est vraiment comment ca arrange suivant les situations hein les gars Wink

Profil Supprimé

Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Tenroh le Mar 10 Oct - 7:53

@iaco Very Happy : pour la règles des 30sec perso depuis le début j'ai toujours compris qu'on comptait jusqu'à 30s, le toubib a ce timing pour venir et une fois qu'il est là on ne compte plus et on attend 10sec pendant qu'il nous touche puis on dit "retour en jeu". Si le médic se fais sortir pendant qu'il nous soigne, quelque soit notre décompte de base c'est retour spawn.

@iaco toujours tongue : j'ai entendu parler de mots largement déplacé en dehors du terrain, encore une fois je ne peut pas trop juger mais du peu que je connais les concernés, ça ne vous ressemble pas, je pense donc à des réactions a chaud qui encore une fois auraient pu ne pas arriver là si dès le début (épisode bouclier) tout le monde avait discuté de suite en safe zone en voyant les réactions des uns et des autres, vous vous connaissez depuis un moment je pense pour le faire. En ne discutant pas, la température est montée jusqu'à "exploser". Et a priori elle n'est pas redescendu quand t'es rentré vu la vidéo qui est sorti sur Facebook quelques heures après les faits... signe aussi d'un irrespect total d'une entité dont, sauf si je me trompe, tu as kiffé retrouver ces dernières années une fois par mois. Pour un premier dimanche avec accroc ça va très loin quand même.

Encore une fois c'est une passion commune, faut tout faire pour garder un bon état d'esprit.
A écouter certaines personnes et réflexion le midi, j'ai quand même l'impression qu'il y avait une rancœur, jalousie, ou je ne sais quoi envers un autre groupe et ce post-partie... je ne donne pas plus de précision mais je pense que tu dois comprendre ou alors contacte moi par MP afin que je te précise mon ressenti.
Désolé d'écrire autant mais je ne fais partie d'aucun groupe, je ne prend aucunement partie de qui que ce soit, je connais surtout 3 personnes, à la base, sur le terrain (Ben, Nono et Copa) et ce depuis pas mal d'années ayant partagé une autre discipline, passion, ensemble. J'ai fait des rencontres vraiment sympa sur ce terrain, et j'aimerais que l'ambiance qui y règne reste tout en retrouvant tous les habitués, mais aussi "team résidentes" et ce, dans un bon état d'esprit où on sait que dès qu'il y a un soucis que ce soit entre habitués ou avec des nouveaux, on s'occupe de suite du problème avant que ça monte. Juste sortir du jeu 10min dès fois ça peut suffire, le tout est de le faire au bon moment Cool Et comme j'ai dit dans mon précédent message, faisons avancer la discipline dans ce site tous ensemble avec nos idées, voir même nos coups de mains le jours ou ce sera proposé.
Ce weekend servira d'exemple, on ne peut pas savoir comment va réagir une personne face a un évènement particulier même si on la connaît, la semaine qu'on passe ou la vie de famille peut parfois nous mettre dans un état d'esprit inhabituel.
Aller je vous laisse avec ce mini roman, désolé, direction Toulouse pour moi... et c'est pas pour aller jouer sur le terrain LOFT lol!
avatar
Tenroh

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Profil Supprimé le Mar 10 Oct - 9:24

Comme je dis chaque terrain à sa façon de faire moi j'ai toujours appliqué celle que j'ai cité au dessus ...Tant mieux pour les adversaires tu me diras Smile
Pour la vidéo oui et non ca a toujours été mon style de marquer le coup de manière à la fois burlesque et frappante pour signifier que je passe à autre chose. Et encore je vous ai épargné la destruction des répliques à la masse... Je voulais pas faire pleurer des adeptes mais putain ce que c'est jouissif encore mieux que les vidéos "Will it blend" Very Happy
C'est ma façon à moi de "couper le cordon " héhé...Puis y'a des génies qui parle de vouloir brûler des maisons et tout tu vois comme je le disais le matériel reste du matériel et passe au second plan chez moi mais bon après beaucoup ont encore rien vécu de leur vie et sont très attachés à ces details ! (foutue génération plastique!!! :p)

Après le coup de la jalousie; rancoeur etc. , on voit bien que tu me connais pas Very Happy Je suis d'un naturel rien à branler de tout Smile
Je suis incapable de te donner le prénom, le surnom ou même le nom des équipes présentes à chaque partie tout simplement parce que j'en ai rien à foutre Smile Allez si je connais plus de 5 participants à chaque fois c'est un exploit (potes et orgas compris xD )
Je suis là pour jouer pas pour faire copain copain... Comme je disais (putain vous aimer me faire me répeter...) si j'ai fais l'attaque kamikaze c'est parce que dejà j'avais laissé mon pa en safe et contrairement à d'autres j'engage pas dans miniville à l'aeg Smile
Ensuite parce que je savais que c'etait Axel le porteur du bouclier et qu'en temps normal il l'aurait pas mal prit Wink (pour le coup à voir la rancoeur vers là bas plutôt ! ).
Sur ce je vous laisse aussi je me désinscrit du fofo et laisse un peu d'espaces aux autres pour donner leur point de vue sur le terrain et la partie. Amusez vous bien et rappelez vous que non ce n'est pas un sport; non ce n'est pas un métier c'est un loisir..que vous manipulez des JOUETS, que vous êtes travestis en militaire et qu'il est inutile de se prendre trop au sérieux sinon ca finit en parodie de cour de récréation d'école !

Profil Supprimé

Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par redozok le Mar 10 Oct - 10:56

« Rien a branler » « Rien a foutre » c’est justement ça le problème lors d’une partie d’airsoft... Tu causes des dégâts matériel et tu préfère jouer t’as vie dans une game d’airsoft plutôt que d’aller t’excuser... De simple mots ou comportement aurait changer la donne de la journée.

Concernant le fait que je suis « génération dora l’exploratrice » ça me va tres bien ! Tant quel est efficace
avatar
redozok

Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : cadaujac

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtlQztMoXqdGvQS_uIAT_xQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par barracuda le Mar 10 Oct - 11:40

A mon sens les torts sont partagés, des incompréhensions de part et d'autre et des paroles déplacées ont joué sur l'énervement des 2 parties bref.
Pour en revenir à la journée en elle même les scénarios étaient plutôt simpa malgré pour ma part un net déséquilibre dans les équipes.
Un début d'après midi vraiment génial (étant encerclé dans le village ) action intense et des billes en veux tu en voilà. .. Smile
Cependant je rejoindra Iaco sur un point qui me paraît absolument essentiel c'est lengage ment dans le village à l'aeg et ce quelques soient les puissances des répliques.... on a tous un PA c'est fait pour s'en servir ! Je parle en tant que joueur confirmé ça me désolé d'entendre les consignes de sécurité le matin et de voir des joueurs confirmés viser mes collègues à l'aeg à une distance approximative de 1.5m .
Quel exemple donne t on aux nouveaux venus qui débutent lairsoft ? Ayant déjà pris une bille d'aeg à moins de 10m dans la tete dans ce même village je n'ai pas très envie de renouveler l'expérience qui pour moi c'est bien terminé cette fois ci ça aurait pu être plus grave.....
Messieurs soyez donc prudents à l'avenir...
Merci

barracuda

Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Thibault33 le Mar 10 Oct - 16:42

Mon feed-back :

Pas plein d'énergie, ont à traîner les pieds d'entrée... Bien fait pour nous : bloquer au spawn pendant un petite trentaine de minutes... 1h. Je sais plus. Bon Perso ont râlait pas, tous avais speeder nous voila 6 bloqués. Là dessus j'ai vue que certains en face ont pris l'initiative de reculer.. Puis revenir seconder ceux dans la mini ville et inversement proportionnelle relatif (en gros sa a rien arranger ^^).

J'ai trouvé l'ambiance assez pesante, deja un peu démotivée par la matinée, le mme a permis de se défouler mais la suite a achevé mes malignes motivations.
Highlander (des deux côté hein), blabla, etc... J'ai pas trop compris... D'habitude je suis plus à laisser coulé mais La.. Au final jai remballé.

Thibault33

Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 Octobre à vous la parole .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum