Scenar zombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scenar zombie

Message par Axel33 le Dim 4 Oct - 17:28

EXTRACTION

temps de jeu: ca peut être rapide (5min à demi-heure une heure suivant la taille du parcours)

objectif: Pour les humains, atteindre le point de sortie en ayant remplis tout les objectifs de la map
Pour les zombies, éradiquer l'espèce humaine

materiel : 1 GBB par personne et qqe pompe et aeg, le top étant d'avoir plein de chargeur lowcap marqué et identifié. Pour tout les joueurs en plus de leurs tenue une surtenue bien rembourée (parka surpantalon) à revetir en zombie et permettre les tir à bout portant.

détail: Ce type de scénar peut être très puissant mais nécessite une réelle implication roleplay de la part des joueurs.

Ce scénar en nocturne peut-être vraiment immersif je pense.


BUT DU JEU :

Humain : Rejoignez votre véhicule tout en ayant remplis tout les objectifs préalables. Si vous y parvenez sans vous faire infecter vous gagnez. Arriverez vous à tous vous enfuir ou abandonnerez vous vos amis ici...

Zombie : Contaminez tout les humains que vous croiserez, si aucun humain non infecté quitte la zone vous gagnerez. Vous pourrez alors déguster leurs douce et chaude cervelle...


DÉROULEMENT DU SCÉNARIO :

Le groupe de joueurs humains démarre à un point définit à l'avance, avec juste une lampe un GBB avec un nombre de chargeur et de billes limités défini à l'avance (exemple 2 chargeurs de 9 billes,...) pour chaque joueurs

Ce groupe doit progresser jusqu'à la voiture tout en réalisant les objectifs annexes (certains facultatifs d'autre non) exemple : les clés des voitures sont dans un autre bâtiment bien rangé dans un sac a dos, un coéquipier s'est barricadé dans une pièce à une seule entrée il ne peut s'enfuir seul mais à avec lui un stock de billes conséquent, ...
Les objectifs sont à définir en fonction du terrain.


A divers endroits, mis en évidence mais non dévoilé à l'avance des stocks de munitions et armes sont abandonnées de mêmes que des médicaments, shotgun AEG,...


Les zombie sont désarmés et sans lampes. Ils sont certes mort (ou presque) mais pas forcément stupide et très résistants. niark niark
Les zombies ont plusieurs point de respawn sur le terrain marqué par exemple par une lampe ou autre. Ces points ne sont pas sur la trajectoire directe que vont emprunter les humains mais sur les cotés plutôt. Lorsqu'un zombie est tué il retourne au spawn de son choix pour réapparaitre respawn illimité pour les zombies. Les points de rez ne sont pas désactivables et ne doivent pas être campé pour respecter l'esprit du scénar.

Les humains doivent traverser la carte et fuir, les zombies doivent les en empêcher. Le rez illimité en plusieurs point simule une infestation de la zone par d'innombrable hordes de mort-vivants. Les point de rez multiples permettent au joueurs zombies de harceler les humains tout au long du parcours sans avoir à courir 8km en 1/2h héhé.

COMBAT

Humains vs Zombie

Pour la version de base on peut simuler que 3 billes dans la têtes ou torses = mort du zombies, au zombies de compter, et au joueurs humains d'aider, exemple si c'est un tir de shotgun qui s'il fait complêtement mouche tue en 1 coup, le joueur humain doit déclarer à voix haute, "T OUT c'était un pompe"

Les billes dans les bras et jambes ne compte pas pour le décès mais annule l'usage du membre et ce dès la première bille. Exemple une bille dans les jambes le zombie ne peut plus que ramper désormais, et une bille dans le bras empêche sont utilisation pour attraper un humains, les deux et il ne reste que la possibilité de simuler la morsure.

La situation peut devenir super confuse, le but c'est le jeu et le fair play, en zombie se déclarer out facilement au cours de la fusillade est important et améliore la fluidité. En zombie avec rez illimité on est vite de retour l'important ce de les ralentir et de leur faire gaspiller leurs munitions.

En humains ne pas hésiter à dire à un zombie que vous l'avez éliminé il peut probablement avoir perdu le compte ou ne pas tout avoir sentie pendant l'action.



Zombies vs Humains

Un humain est contaminé à partir du moment ou un zombie le touche avec ses mains ou le mord et ce sur n'importe quelle partie du corps.

Morsure = Transformation en zombie sur place. Le joueur humain se couche, pose ses armes munitions, objectifs... au sol. Il se relève en zombie dès qu'ils le souhaite si les humains l'abatte pendant qu'il incube (coup à l'arme blanche simulé autorisé) il retourne au respawn zombie


Griffure = Transformation à retardement. Le joueurs humain continu à se battre en humain mais quand retentit un coup de sifflet il devient zombie ne pose pas ses armes ni ne se couche et attaque immédiatement en tant que zombie lorsqu'il sera tué il déposera ses armes à l'endroit de sa mort avant de partir au respawn. Un humain contaminé de cette manière peut déclarer ou non sa blessure à voix haute et les zombie ne doivent rien dire non plus. Cela permet au futur zombie de cacher sa blessure jusqu'au moment de sa transformation ils peut alors faire des choix différents par la suite (s'enfuir ou rester zombie latent dans son groupe). En effets les autres joueurs humains qui découvrent qu'un des leurs à été contaminé peuvent l'abattre ou tenter de le guérir s'il dispose d"un flacon d'antirétroviraux militaire. L'implication roleplay est importante sur ce point du scénar mais cela fait tout le charme de cette partie justement. Un humain blessé peut par exemple simulé un affaiblissement progressif qui ralentit son équipe etc....

Soit la partie se fait avec un arbitre soit un zombie du début détiendra ce rôle, il devra toutes les 5-10minutes donner un grand coup de sifflet signalant que tout les humains contaminé dans l'intervalle deviennent zombies.

Pour simuler la nuit (Zombies agressif par excellence) 3 coup de sifflet seront donné et autoriserons les Zombies a courir sur un temps de 10 minutes montre en main !


AIDE DE JEU / CONSEIL

Comptage des impacts : Les billes coutent très cher aux humains ils ne pourront probablement pas se permettre de tirer une quatrième billes pour faire comprendre à un zombie qu'il est out. En zombie respecter les indications des humains.

Proximité et tension.

Les billes étant rares, le but même des zombies, et le facteur nocturne pousse les engagements à se faire à très courte portée. Utiliser des répliques peu puissantes, moins de 300fps étant bien. Les gbb standards et les pompes non upgradé RSOV sont excellent, pour les AEG être prudent.) Il n'y aurait de tout façon que 1 ou 2 AEG et 2 ou 3 pompes pour 10 humains au départ sur la map, certains ont des répliques peu puissantes, c'est l'occasion d'en tirer partie. De plus une protection supplémentaire quand vous jouez zombie et très conseillée.
L'ambiance même créé par ce type de scénario pousse à surprendre et effrayer les humains. Attention à ce que chacun reste maitre de lui même pour éviter tout débordement, pas de violence physique, les prises corporelles zombies doivent rester douces de même que les parades humaines. Pas de coup, pas de mise à terre violente, pas de projection, pas de clés etc, juste attraper et essayer de mordre l'autre ou de le repousser gentiment.

MATOS A PREVOIR

INDIVIDUEL (dans l'optique ou chacun jouerais les 2 rôles ce qui est très faisable)

Humain :

-GBB


Zombie :

-renfort pour sa tenue exemle : une parka en plus, écharpe et bonnet, paire de gants
-masque facial ou alors gros chèche bien épais
-le top un déguisement façon gros T-shirt XXXL ensanglanté déchiré héhé
-Avoir revu tout ses classique de film de zombie pour bien maitriser le répertoire vocal du zombie EUUUURG AHHEUUUURGH


COLLECTIF

-Quelques lampes en plus pour marquer des points de respawn
-Des objectifs à prendre, à faire péter (C4, boites de munition, fausse radio, sac à dos)
-Des faux médoc (jmen occupe héhé au choix à bouffer, à boire ou même en faux injectables)
-Quelques réplique pas trop puissante, perso j'ai un pompe 3 coup pas puissant.
-papier stylo plan pour bien noter où et posé quoi et ne rien perdre
- Éléments d'ambiance exemple un poste CD à pile qui diffuse un bande son angoissante dans un bâtiments, une poupée mutilé et taché de sang négligemment jeté dans un couloir sombre et abandonné, MOUHAHA
- des couches pour ceux qui se pisserai dessus


Dite moi svp ce que vous en pensez.
avatar
Axel33

Messages : 330
Date d'inscription : 29/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum